Cela vous dit quelque chose? Mal à la gorge en fin de journée, sensation d’avoir un voile sur la voix après une réunion ou une séance de formation?

Et pourtant il est très aisé de modifier quelques aspects! Ceux de la posture, de la prononciation et du soutien avec le ventre pour éviter ces situations pénibles.

Bonjour et bienvenue à vous les aventuriers de la voix!

Comment éviter la fatigue vocale au quotidien?

Voici l’épisode #1 de cette nouvelle série de vidéos que je vous prépare en réponse à vos questions.

Et pour ce premier épisode c’est Roman Buchta, qui est lui aussi blogueur et formateur, auteur du blog hémisphères que je vous recommande de visiter.

Sa question est comment éviter la fatigue vocale au quotidien quand on doit beaucoup parler.

En fait la question de Roman m’a beaucoup inspiré, car la fatigue vocale est un phénomène que la plupart d’entre nous vit. ALors je vous offre dans cette vidéo 3 clés essentielles pour l’éviter et donner comme une recharge de batterie à votre voix.

Restez connecté(e) jusqu’au bout! Car je vous donne des clés majeures pour faire sonner votre voix jusqu’aux dernières 30 secondes de la vidéo 🙂

Cliquez sur ce lien pour y accéder sur youtube ou sur la vidéo ci dessous

Me suivez vous sur YouTube?

Et si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous abonner à ma chaine youtube Emmanuel Jublin pour être avisé(e) en temps réel dès qu’une vidéo y est publiée! De plus en plus de contenu y est publié! Je compte sur vous pour partager les vidéos et aussi les commenter. Cela nourrit le fil des vidéos que je réalise pour vous aider à faire de votre voix un atout central de vos réussites. Tant professionnelles que personnelles.

Souvenez vous, il n’est jamais donné 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression. Alors allez-y, libérez le potentiel de votre voix!

Et pour allez plus loin je vous invite à lire cet article à propos de 2 qualités majeures à développer pour avoir un plus grand impact professionnel.

A bientôt

Votre coach Emmanuel