Entretiens d’embauches : 5 conseils en or – Podcast

Entretiens d’embauches : 5 conseils en or – Podcast

Les entretiens d’embauches, ils sont une clé essentielle de la réussite professionnelle! Alors voici 5 conseils en or pour être au sommet de vous même à chaque fois que vous vivez un entretien! Et bienvenue à vous pour ce podcast que j’ai beaucoup aimé vous préparer à ce sujet. Que vous soyez étudiant-e, chercheur-se d’emploi ou prestataire freelance, ce podcast est réalisé pour vous!

1/ Ecrivez votre CV de vos qualités avant de vous présenter à tout entretien d’embauche:

Ecrivez noir sur blanc, vos qualités :

relationnelles

organisationnelles

connaissances glanées par des activités associatives

Ces compétences transversales qui ne payent pas de mine à coté des diplômes mais qui sont une mine d’or pour créer en vous le sommier de confiance sur lequel vous appuyer lors de vos entretiens

Pour ne pas banaliser la personne que vous êtes devenu-e!

2/ Faire un maximum d’entretiens d’embauche en un minimum de temps

Pour bâtir un élan comme un sportif de haut niveau construit son talent par la succession de compétitions. Comme un-e artiste gagne en maitrise du son à mesure que les concerts se succèdent.

3/ Présenter votre candidature même si vous correspondez seulement à 2/3 du profil demandé

Pour laisser la rencontre opérer sa magie pour que les recruteurs vous découvre. Pour ne pas se limiter ni s’éliminer d’office. Les offres d’emplois sont souvent écrites comme un enfant écrirait sa lettre au Père Noel. Ne croyez pas qu’il est nécessaire de correspondre à tous les points pour être retenu-e. Alors mettez toutes vos chances de votre coté pour vitre un maximum d’entretiens d’embauche.

4/ Pratiquez la TVA – V !

La taxe sur la valeur ajoutée vocale ! Vous entrainer à pratiquer à l’oral ce que vous avez préparé à l’écrit, au moins 20 % !

Entrainez vous seul-e et aussi devant des ami-e-s bien choisi.

Car le mécanisme de l’attention change quand on est devant quelqu’un. Cela permet de ne pas perdre vos moyens quand vous êtes en situation réelle.

Ce conseil vaut aussi pour les ados et les étudiants pour préparer les examens à l’oral.

5/ Ne pas être retenu-e lors des entretiens d’embauches peut être une bonne nouvelle !

Parce que l’endroit n’est probablement pas correct pour vous. Que votre profil trouvera un plein épanouissement ailleurs. Que vous trouverez une entreprise qui correspondra à vos qualités, et donnera à vos compétences la place pour se dilater de grandir.

Ces conseils ont leur place pour des étudiants, des chercheurs d’emplois et des freelances qui présentent leur candidature en tant que prestataires.

Partagez cet article et dites moi en commentaire lesquels de ces conseils vous aident le plus à gagner en confiance pour présenter votre candidature et venir aux entretiens avec la bonne énergie.

Pour aller plus loin je vous invite à lire cet article intitulé oser la confiance

Et enfin pour trouver les 7 choses que vous devez arrêter de faire pour passer un cap dans votre vie, voici une vidéo très inspirante de mon mentor David Laroche.

A bientôt pour un prochain article!

Votre coach, Emmanuel

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Cet article a 4 commentaires

  1. Je dis oui ! A tous ces conseils pertinents 🙂
    S’entraîner pour ne pas être en situation de stress le jour J, postuler même si on n’a pas toutes les qualités requises sur le papier ( il est fort probable que d’autres qualités que nous avons soient nécessaires et non mentionnées sur une annonce !)
    Merci pour ce podcast – article ! A bientôt

    1. Maïté merci pour ton commentaire qui fait chaud au cœur
      À bientôt sur ton blog

  2. Bravo pour ce podcast! En effet, ne pas être retenu est toujours une bonne chose, mais les chercheurs d’emploi peuvent ne pas le voir ainsi malheureusement.

    1. Anne Sophie merci pour ton commentaire 🙂
      À bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu



Recevez votre livre 

5 secrets pour dépasser la peur de prendre la parole

%d blogueurs aiment cette page :