L’heure de la revanche des introverti-e-s a sonné! D’ailleurs, saviez vous que pour définir une personne introvertie ou extravertie, ce n’est pas son attitude en société qui est concernée en premier ?

En fait ce qui est entendu par ces deux termes c’est la situation dans laquelle on se recharge le mieux en énergie.

Et une personne introvertie, c’est vers l’intérieur qu’elle se régénère, tandis qu’une personne extravertie c’est en allant vers les autres qu’elle procède à son plein de carburant. Alors il est temps de déclarée venue l’heure de la revanche des introverti-e-s!

 

Ce temps de confinement représente une chance énorme pour monter en confiance et en compétences

1/ vous connaissez cette situation, et vous pouvez vous appuyer sur cette expérience pour faire mieux.

2/ vous savez qu’à présent la communication verbale est compatible avec le distanciel, et peut être même encore plus important

3/ vous pouvez marquer de points vis à vis de vos concurrents en vous montrant à votre aise pour communiquer et faire connaitre vos compétences malgré le confinement, malgré la challenges que tout le monde rencontre

4/ si vous êtes d’un naturel réservé, la distance d’écran à écran doit être pour vous une période de laboratoire et d’expérimentation d’une nouvelle modalité professionnelle de vous même.

Cette distinction entre introvertie et extravertie, je la trouve passionnante.

Et surtout ce recul ouvre des perspectives.

Celles de voir que une fois les accus remontés à bloc, toute personne peut avoir le choix d’aller vers les autres (en ce moment principalement de façon virtuelle).

Sans se sentir prédéterminée à être timide à vie, ou volubile à vie également.

Les personnes réservées de nature ont souvent besoin de plus travailler sur elles pour oser se mettre dans la lumière.

Et pourtant, quand le besoin, la nécessité se font sentir, tout le monde peut trouver en soi le ressort pour aller au delà d’une réserve, d’une timidité ou autre sentiment de repli sur soi.

au fil de mes apprentissages j’ai fini par trouver une expression que je trouve PARFAITE!

Etre une personne extravertie situationelle!



Oui je l’assume, c’est un brin pompeux, mais cela décrit tellement bien la donne, n’est ce pas?

Dans cette expression, il y a une promesse. La promesse de pouvoir changer son destin, changer une tendance de réserve instinctive, voire maladive chez tellement de gens compétents.

La solution est donc là, devant nous.

Pour créer une nouvelle posture extravertie, il faut juste trouver une raison assez forte pour en reprogrammer une nouvelle.

Une nouvelle posture, qui au service d’un Pourquoi fort et puissant, va aligner en vous la force d’affirmer votre parole, d’affirmer votre présence et vos idées.

Car comme j’ai entendu récemment dire un de mes auteurs favoris, Idriss Aberkane, on oublie trop facilement qu’on sait parler. Qu’on sait parler depuis l’enfance, au même moment où on a appris à marcher.

Les premiers mots et les premiers pas arrivent à la même période de la vie. et c’est ensuite les considérations, les conditionnements qui nous ont programmé-e-s à etre tourné vers les autres ou non.

Mais la bonne nouvelle c’est que tout destin peut se changer



Alors voici l’invitation que je vous propose: si comme moi vous êtes une personne de nature introvertie au fond de vous, sachez que c’est possible de ré-aiguiller votre destin professionnel.

Et venez découvrir ici ma nouvelle formation digitale en distanciel intitulée

La revanche des introverti-e-s: devenez une personne Magnétique.

Plus de 2 heures de contenus audio et vidéo vous y attendent.

Cliquez sur ce lien pour y accéder au tarif de lancement du mon nouveau site.

A de suite de l’autre côté, et à très vite ici dans votre boite mail.

Take care,

Votre coach pour la prise de parole

Emmanuel