Votre vie va là où votre attention se pose.
C’est vrai quand vous faites du vélo. Votre vélo se dirige là où va votre regard.
C’est aussi vrai quand vous marchez, il y a plus de sécurité à regarder droit devant vous que juste le bout de vos pieds.
Ces faits, ou vérités : elles ont ici un but.
Nous rappeler que votre attention et ce que vous lui donnez créent votre réalité et votre avenir (aussi proche qu’il soit).
Maintenant, regardons l’outil qui permet d’accélérer tout apprentissage.
Il s’appelle l’imitation, ou l’art de copier.
Mais attention! Deux précisions sont nécessaires.
1 choisissez bien qui vous voulez imiter, et copier
2 par copier, je ne veux pas dire cloner purement et simplement. C’est plus créatif que ça!
Ce que je veux dire, c’est surtout observer, apprécier et t’approprier les qualités que vous voyez chez les personnes qui maîtrisent l’art que vous voulez atteindre.
A partir de là, vous voilà muni-e de l’essentiel pour être attiré-e vers la connaissance qui vous manque.
C’est une force d’aimantation.
Regardez, écoutez les personnes que vous appréciez pour leur élocution. Et notez ce qui fonctionne bien et que vous trouvez jsute.
Leur prononciation, leurs mouvements, l’énergie que vous sentez dans leur voix.
La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes en mesure d’identifier une qualité, cela veut dire que vous la possédez déjà, ou tout du moins que vous en avez le potentiel pour la développer.
C’est une loi universelle de l’apprentissage. Et surtout un superbe raccourci.
Attention, si cela vous parait simple à faire, tant mieux. Mais comme toute chose facile, il est aussi facile de ne pas le faire que de le faire. Alors passez à l’action dès aujourd’hui et prenez des notes pour structurer votre écoute.
Pour conscientiser cette aimantation des qualités et les adopter au plus vite.
Cet article a été tout d’abord envoyé aux abonné.e.s à mes mails quotidiens.
Je vous dis à très vite ici et à demain par mail 🙂
Votre coach en prise de parole,
Emmanuel
Complètement raccord avec ton article ! S’inspirer de ceux qui réussissent pour avoir un modèle, et ensuite ajouter son style. C’est ce qui permet de trouver sa propre approche et d’être pleinement soi même.
Merci pour ce court article qui relate des notions intéressantes.
Bien à toi !
Article très intéressant. D’autant plus que ces derniers temps je m’intéresse de près au fait de trouver ma « voix ». Notamment au travers de mes écrits. Et c’est rigolo car, pas plus tard qu’hier, je faisais des éloges à une entrepreneuse sur sa voix. C’est l’une des choses qui m’a convaincu a acheter. J’adore l’écouter. Sa voix m’aide à me concentrer. Quand je l’écoute je me sens en confiance, rassurée, cadrée. J’ai confiance en elle et en sa pédagogie. Et je suis certaine que sa voix y est pour beaucoup. Je suis également une formation par une américaine. Quand je l’écoute parler, je sens son énergie (la bienveillance, la passion, le sourire même ; on entend un sourire pas vrai ?).
Cet article me donne matière à réfléchir encore et à prêter encore plus attention aux voix qui m’inspirent.