Comment éviter d’être essoufflé-e pendant une prise de parole?
Voici ma nouvelle vidéo questions réponses! Et le thème que je choisis aujourd’hui est une réponse à Claire qui m’a posé cette question.
Hello les aventurier-e-s de la voix!
Dites moi 🙂 cela vous est déjà arrivé d’être dans cette situation?
Ne pas savoir quand respirer
Sentir que vous parlez trop vite
Vous avez l’impression que votre parole est comme un train qui ne va jamais s’arrêter?
Alors cette vidéo est pour vous!
Comment éviter d’être essoufflé-e pendant une prise de parole et éviter de parler trop vite?
Je vous donne ici des astuces pour faire de la respiration un outil pour optimiser la mise en page sonore de vos discours.
Oui j’ai bien dit, mise en page. Vous pouvez ciseler vos discours à l’or fin comme une super présentation d’une conférence, avec à l’écran des jolies polices de caractères… Vos consonnes, et voyelles, la couleur de votre voix, son intensité. Ce sont autant de sources de créativité vocale et de communication qui vont faire de vos prises de parole des moments de partages et d’authenticité. Vous serez doté-e d’une vocalité à la hauteur de vos qualités 🙂
donc Cliquez ici pour accéder à la vidéo sur youtube. Et cliquez ci dessous pour la visionner sur le blog et découvrir 3 clés pour éviter l’essoufflement dans vos prises de parole.
Cette vidéo vous a donné des pistes, et vous voulez les mettre en pratique? Alors voici ce qu’il vous reste à faire. Prenez un conseil que je viens de vous donner, exercez vous et donnez nous un retour.
Maintenant, continuez de me poser vos questions, sous cet article ou sous la vidéo. Et bien évidemment par mail emmanueljublin@votre-voix-au-service-de-votre-vie.com
Pour aller plus loin, faites un tour sur ce podcast à propos de l’audace! Je suis sûr que cela va vous parler!
A très bientôt et bien sûr partagez cette vidéo à des ami(e)s qui veulent améliorer leur communication verbale et leurs prises de parole en public.
Votre coach,
Emmanuel
Commentaires récents